La RoseLetter #17

May 31, 2017

 

 

 

LA ROSE LETTER #14 -MAI 2017 

La saison 2016-2017 est terminée...

VIVE LA SAISON 2017-2018 !

 

 

C'est l'heure des bilans et des perspectives au TRC. Suite à la défaite qui vous est contée ci-dessous, les roses ont à peine mis un terme à leur saison que déjà s'annonce la nouivelle. Joueurs, partenaires, amis, sympathisants, vous êtes donc conviés à l'Assemblée Générale du Club qui se tiendra le vendredi 2 juin, à partir de 19h30, au Mas Tolosa. L'AG sera suivie de la première cérémonie des TRC awards... A ne rater sous aucun prétexte.

 

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE

 

Équipe une

TRC : A un cheveux près...

 

Clap-clap de fin...Les roses ont conclu leur saison 2016-2017, le dimanche 7 mai, sur une défaite 21-13 en 32ème de finale de Championnat de France face au Landes Océan Rugby Club. Une fin sous nos applaudissements !

 

 

C'est dans la charmante bourgade d'Azareix, posée aux pieds des pyrénées, à quelques kilomètres de Tarbes, que les TRCistes ont livré leur dernier match de la saison. Pour la deuxième apparition de l'histoire du club à ce stade de la compétition, le club était opposé à l'entente entre les clubs de Lit-et-Mixte et de Saint-Julien-en-Born, le LORC, sacré champion du Comité Basques-Landes cette saison. 

 

 

 

Une belle bataille pleine de vaillance et d'envie


Malgré cela nos roses sont tombés les armes à la main face à une équipe plus réaliste et bien équilibrée mais pas beaucoup meilleure, loin s'en faut. (Il est à noter qu'à cette date, lundi 29 mai, cette équipe landaise est toujours en course en championnat de France et jouera donc un 1/4 de finale...) Cette fois-ci les roses ont joué 80 minutes et ne sont pas tombés dans leur travers habituel qui consistait à lâcher le morceau en deuxième mi-temps. Ils ont livré une belle bataille pleine de vaillance et d'envie. Bien que possesseurs de la gonfle une bonne partie de la rencontre, ils n'ont jamais réussi à trouver la solution face à une défense bien organisée. A contrario les landais ont su utiliser de fringuants trois-quarts pour contrer et garnir le tableau d'affichage.

 

Dommage...

 

Les roses reviendront en deuxième mi-temps sur un exploit personnel de Drilhon et grace au bon travail des gros mais seront trop courts pour enfoncer le clou. Dommage... On retiendra quand même de cette belle journée, la volonté d'un groupe soudé, la fraîcheur de sa jeunesse, le retour en bus avec une pause dans le "Musée du rugby" de Mauzac et une belle soirée dont nous ne vous donnerons aucun détail... Que de choses encourageantes pour préparer la saison prochaine en somme. D'ici là les roses continueront à se retrouver une fois par semaine, le vendredi pour l'instant, à La Mounède pour des petits "touchers" auxquels jeunes moins jeunes, sportifs et moins sportifs, partenaires et supporters sont conviés ! Avis aux amateurs...

OLIVE M.

 

  

TRC 13 - LORC 21

Pour le TRC : deux essais de Julien Drilhon et Quentin Tréjaut.
Une pénalité de Guillaume Chaillous.

Elu homme du match par ses pairs : Alexandre Pécharroman

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Noël 2K18

December 24, 2018

1/1
Please reload

Posts Récents

December 24, 2018

November 1, 2018

December 18, 2017

October 7, 2017

June 23, 2017

June 10, 2017

May 31, 2017

Please reload

Archives